Autocollant d’explication des règles au format pdf

→ voir le fonctionnement

Une affiche de com pour les boîtes

→ voir une affiche simple

Boites à brochures

Le collectif INDICE a notamment comme moyen de diffusion pour les brochures les boîtes à brochures ! Ce sont des dépôts de brochures qui fonctionnent comme des mini-bibliothèques rendant accessibles les textes, en échange d’un retour, d’un remplacement ou d’un don, de préférence sous la forme d’un texte plutôt que d’une pièce. Indice fabrique des boîtes, discute avec les gérants des lieux et des membres du collectif passent régulièrement les réapprovisionner en nouveautés.
Indice n’a pas de monopole sur les boîtes.
La dissémination des brochures est pensée comme une action de mise en commun de textes politiques et d’analyses sociales, qui est ouverte à toutes les participations, aussi bien pour l’approvisionnement des boîtes que pour l’installation de nouvelles boîtes. Que vous soyez un lecteur, un auteur ou que vous participiez à une structure accueillant du public, vous pouvez participer ! Il s’agit de micro-édition, privilégiant la diversité à la quantité, alors il y a souvent un seul exemplaire de chaque titre, et le contenu change souvent !
Contactez Indice si vous avez des idées pour poursuivre cette dissémination, si vous voulez donner un coup de main, pour connaître une référence qui ne serait pas sur le site ou pour nous faire des retours sur les contenus diffusés.

Actuellement, quatre boîtes sont installées dans Lyon :

Une cinquième boîte est en préparation, et sera bientôt acheminée vers un nouveau lieu sympathique !

Voici sur une carte (voir en plein écran)